mercredi 12 août 2015

Renaissances

Renaissances
Tarsem SINGH

Synopsis :

Que feriez-vous si on vous proposait de vivre éternellement ? Damian Hale, un richissime homme d’affaire new yorkais atteint d’un cancer généralisé, se voit proposer une opération révolutionnaire par le mystérieux groupe Phénix : transférer son esprit dans un corps de substitution, « une enveloppe vide », un nouveau corps jeune et athlétique pour prolonger sa vie. Comment résister à une telle proposition ? Damian Hale procède au transfert et redécouvre les joies de la jeunesse, du luxe et des femmes dans son nouveau corps. Jusqu’au jour où Damian découvre un terrible secret
sur l’opération. Un secret pour lequel Phénix est prêt à tuer.



x Thriller x Anticipation x
x Américain x 1h58 x 29/07/2015 x


Mon avis :


Très peu de marketing pour ce film,
alors qu'il vaut le coup !

Ce n'est pas un sujet révolutionnaire, mais j'ai aimé le parcours du personnage principal, rattrapé par la conscience de son corps.

On n'est pas dans un film sur la bioéthique, plutôt sur dans un divertissement avec de l'action qui peut vous donner des pistes de réflexion (le transhumanisme, le transfert de conscience, trafic de corps/organes...).

On n'est pas vraiment dans un film de science-fiction, plutôt dans de l'anticipation (un peu fantasmée, certes) qui permet de toucher un public plus large.

Pendant longtemps, j'ai eu du mal à apprécier le jeu d'acteur de Ryan Reynolds, surtout son absence d'expression.
Mais là, après The Voices, La Femme au tableau et moins récemment Buried, j'avoue que j'aime beaucoup ses choix de rôles. En plus, son jeu évolue : enfin des mimiques !

Pour moi, l'acteur qui tient le film n'est pourtant pas Ryan Reynolds.
C'est Matthew Goode, celui qui joue le rôle du scientifique avant-gardiste, légèrement psychopathe et légèrement mégalo.
C'est sûrement dû à son physique de jeune premier un peu prétentieux, mais ça marche.

Et pour finir, la Nouvelle-Orléans offre souvent des décors imposants. C'est le cas et la ville prend son rôle au sérieux. Ndla :Je note la destination sur ma wish-list de voyages ;)


Envie d'un film d'anticipation distrayant ?
Mais pas abrutissant ?
Renaissances risque de vous convenir.



Envie d'en savoir plus ?

Rien à voir,
mais pour le plaisir de
voir une vidéo avec
plein de méchants au cinéma :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de réagir ou de laisser une trace de votre passage ? C'est par ici !