samedi 8 août 2015

While we're young

While We're Young
Noah BAUMBACH

Synopsis :

Josh et Cornelia Srebnick, la quarantaine, sont mariés et heureux en ménage. Ils n’ont pas réussi à avoir d’enfants mais s’en accommodent. Alors que Josh s’acharne sur le montage de son nouveau documentaire, il devient évident que l’inspiration n’est pas au rendez-vous. Il lui manque quelque chose… La rencontre de Jamie et Darby, un jeune couple aussi libre que spontané, apporte à Josh une bouffée d’oxygène et ouvre une porte vers le passé et la jeunesse qu’il aurait aimé avoir. Rapidement, Josh et Cornelia délaissent les amis de leur âge pour fréquenter ces jeunes cools, branchés et désinhibés… Josh avoue à Jamie qu’avant de le connaître, il n’éprouvait plus que nostalgie et désintérêt. Cette relation entre deux couples ayant vingt ans d’écart peut-elle apporter un autre souffle ?



x Comédie dramatique x
x Américain x 1h37 x 22/07/2015 x



Mon avis :


J'adore Naomi Watts.
J'adore Ben Stiller.
J'adore Amanda Seyfried.
Je ne connaissais pas Adam Driver
(mais j'avais de bons échos le concernant).

Mais je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé.

Comme quoi, un "beau casting" n'et pas toujours synonyme de "je vais aimer ce film"...

Oui, c'est une comédie où certains moment prêtent à rire/sourire.
Oui, c'est un drame car ce film aborde les remises en question sur l'amour, le couple, la famille, les amis, la nostalgie, etc.

Mais, non.
Il des longueurs et des scènes qui auraient pu être coupées.

Pour autant, ce n'est pas ça qui m'a le plus gênée.

C'est que les rôles ne sont pas à la hauteur du casting.
C'est un film qui semble se vouloir être dans la veine de Woody Allen, sans en être un mais sans être mieux (malheureusement...).

Le scénario se perd entre les problématiques de l'opposition des générations, du couple "vieillissant" et de l'arrivisme de certains.
Ça va un peu dans tous les sens sans avoir de ligne directrice...



Autre point à soulever : pourquoi la bande-annonce révèle tout le film ?




Envie d'en savoir plus ?


Parce ce que je n'ai vu que deux films où joue Adam Driver...
> J. Edgar (Clint Eastwood - 2012)
> Lincoln (Steven Spielberg - 2013)

Et que ceux-là, toujours avec Adam Driver, sont dans ma PAV (Pile A Visionner) :
> Girls (Lena Dunham - série)
> Frances Ha (Noah Baumbach - 2013)
> Inside Llewyn Davis (Ethan & Joel Coen - 2013)

Et que j'ai hâte de le voir dans Star Wars : Episode VII (J.J. Abrams - 18/12/2015) !




Musique :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de réagir ou de laisser une trace de votre passage ? C'est par ici !