vendredi 11 mars 2016

Le Puits des Mémoires // Tome 3 : Les Terres de Cristal


Gabriel Katz

<3
Résumé :


Au cœur de Woltan, tandis que se lèvent les premières tempêtes de neige, Nils, Karib et Olen luttent encore pour survivre. La menace du complot pèse plus que jamais, dans cet immense royaume où les assassins règnent en maîtres. Loin, très loin au nord, s’étendent les Terres de Cristal, dont les glaces éternelles dissimulent un terrible secret.

Dans le luxe des palais où chacun pourrait être un traître, les fugitifs sans mémoire savent désormais qui ils sont. Mais le danger n’en est que plus grand, car la vérité se rapproche…



x Fantasy x
x Scrineo x Mars 2013 x
x 432 pages x


Mon avis :


Cette saga a été un coup de cœur du début à la fin.

J'ai eu l'impression de voir un film tout au long de cette aventure car le style d'écriture est resté le même : simple et rythmé.

C'est le type de lecture qui vous implique tout au long du récit : vous riez, vous doutez, vous souriez, vous êtes en colère, etc.

Ce dernier tome a aussi gagné mon cœur car, même une fois terminé, cette histoire et les personnages sont restés dans ma tête.

Surtout les personnages !
Je peux vous avouer qu'ils vont me manquer tous les trois...


En quelques mots : 
  • Personnages forts et complémentaires
  • Environnement de fantasy accessible
  • Intrigue classique, mais amenée de manière nettement moins classique !
  • Incroyablement captivant


Et la fin ? 
On s'en fout.
(Tu comprendras si tu lis ce tome ;) )



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de réagir ou de laisser une trace de votre passage ? C'est par ici !