lundi 28 mars 2016

Top 10 Tuesday du Lundi !

Le Top Ten  Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e éditions sur le blogue Frogzine.

Cette semaine, le thème est "Les 10 phrases tirées de la page 81 de vos 10 dernières lectures".

Cela fait quelques temps que ce top hebdomadaire me faisait de l’œil. Et c'est aujourd'hui que je me lance !

Empruntant les livres à la bibliothèque, je n'ai pas les dix livres avec moi. Par contre, il y a 10 livres qui traînent à côté de ma table de chevet.

Est-ce que les phrases vont donner une bonne image du récit ? Est-ce qu'elles vont donner envie ? Est-ce qu'elles seront drôles ? Révélatrices ? Longues ? Intéressantes ? Percutantes ?

Donc voici " Les 10 phrases tirées de la pages 81 de mes 10 prochaines lectures" suivies d'un petit commentaire de ma part.


Couverture Adieu
Adieu
J. Expert

A leur grande déception
Langelier était resté muet.

Déception, c'est le sentiment qui ressort à l'encontre de 
notre commissaire qui se démène pour mener son enquête.
Mais je ne suis pas déçu de ma "lecture en cours".
Il s'agit peut-être du moment où on le met au placard...



Les Disparus du Clair de Lune
C. Dabos

Couverture La Passe-miroir, tome 2 : Les Disparus du Clairdelune

(Archibald à Ophélie)
 A vous de vous différencier.

Ça pourrait être un mantra 
à appliquer pour notre vie quotidienne
(écrit la fille qui fait un TTT ;) )


Couverture Orahe



Orahe
E. Lefébure

Smoothies

Simples à faire !






Sœur des Cygnes - Tome 1
J. Maillet
Couverture Soeur des cygnes, tome 1

Elles se transformèrent
en trois poissons d'un rouge écarlate
qui s'élancèrent vers les roseaux.

Ça fait tellement longtemps que j'ai lu 
un livre avec un enchanteur et 
des personnages qui se transforment 
en animaux ! J'ai hâte de le lire !


Couverture Eleanor & Park

Eleanor & Park
R. Rowell

Je voudrais voler,
a dit Eleanor en regardant ailleurs.

Moi aussi.
Sauf que j'ai le vertige.




Le Cycle des robots 2
I. Asimov

Il suffisait d'un détail aussi
mince pour entraîner la conviction.

Lire cette page me donnerait presque
envie de devenir robopsychologue !


Couverture Voyages Imaginaires, de Jules Verne à James Cameron
Voyages Imaginaires
F. Abdelouahab

(Au cœur de la Terre de Burrough)

Le peuple des reptiles - les Mahars -,
dominateur, se trouve à la pointe de la 
culture, contrairement aux humains
considérés comme des esclaves
ou du simple bétail.

Là, ça ne rend pas justice à ce livre qui est beau
et qui a l'air hyper intéressant !




Bridget Jones - Folle de Lui
H. Fieldings
Couverture Bridget Jones : Folle de lui
Le Dalai Lama a deux millions de 
followers, mais lui ne suit personne.

Aujourd'hui,
il a plus de 12 millions de followers.
Et toujours zéro abonnement.


Mémoire fantôme
F. Thilliez

Le comble, c'est que Manon l'amnésique
possède une mémoire de travail fabuleuse,
comme les grands joueurs d'échecs,
capables d'analyser de nombreux coups
en très peu de temps.

Là, je suis très fortement intriguée
et ce thriller me fait beaucoup d’œil !


Injustice
Année 3 - 1è partie
Couverture Injustice : Les Dieux sont Parmi Nous : Année 3, tome 1

Même tes sens peuvent être abusés.
(Le Loqueteux, qui vient de piéger Superman)


Ce top 10 est terminé.
Prendre une phrase un peu au hasard,
ce n'est pas toujours rendre justice à ces livres... 

Et vous, vous êtes adepte du Top Ten Tuesday ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de réagir ou de laisser une trace de votre passage ? C'est par ici !