dimanche 3 avril 2016

Adieu

Afficher l'image d'origine
Jacques EXPERT
Extrait du résumé :

2001, Châtenay-Malabry. Une mère, son fils et sa fille sont retrouvés assassinés à leur domicile. Une famille apparemment sans histoires. Le père est porté disparu. Est-il lui aussi victime ou bien coupable ? Les recherches s'organisent, sous la direction du commissaire Langelier. Un mois plus tard jour pour jour, c'est au tour d'une seconde famille, tout aussi ordinaire, d'être abattue dans des circonstances identiques. 

x Thriller x 
X Sonatine x 327 pages x
x Septembre 2011 x

Mon avis :


  • Quand un policier raconte son enquête obsessionnelle, qui a détruit sa vie sociale et qui l'a mené à la paranoïa, pendant son pot de départ à la retraite,
  • Quand on assiste à un face-à-face entre deux vieux amis, l'un passionné et l'autre carriériste,
Cela donne Adieu.


J. Expert m'a tenue en haleine pendant un petit moment - j'ai vite compris ce qu'il se passait... - et l'épilogue m'a frappée par son caractère assez... injuste.

Pourtant, j'avais seulement envie de connaître la suite !

C'est froid, détaillé et fluide.

Malgré ces défauts, c'est une lecture qui me donne l'envie de découvrir d'autres titres de cet auteur.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de réagir ou de laisser une trace de votre passage ? C'est par ici !