dimanche 3 avril 2016

Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils


Jacques EXPERT

Résumé :

Quand son fils meurt, renversé par un chauffard qui a pris la fuite, Antonio Rodriguez jure à sa femme qu'il le vengera. Tandis que l'enquête piétine durant des mois, il en vient à soupçonner un cadre supérieur de sa propre entreprise, dont l'attitude à son égard lui paraît suspecte.

Pourtant, un jour, les gendarmes l'informent qu'ils viennent d'arrêter le coupable. Les preuves sont formelles, l'homme est même passé aux aveux. Mais ce n'est pas le même individu.


x Thriller x
x Anna Carrière x 255 pages x
x Janvier 2010 x


Mon avis :

Vous l'aurez compris (ou pas), je suis dans une "période Jacques Expert". J'ai lu ce roman il y a déjà quelques temps, entre La Théorie des Six (avis ici) et Adieu (avis ici).

Ici, le suspense est de découvrir
si l'affirmation du titre
va se réaliser.

L'auteur instaure une tension grâce à une narration à quatre voix : Antonio, sa femme Sylvia, Jean-Pierre et sa femme Christine.

Chacun possède son avis sur cette mort et sur les conséquences qui doivent en découler. Il ne s'agit pas d'un unique face-à-face, mais de multiples confrontations.

Dans ce récit, les femmes ne sont pas que simples spectatrices. Et ça, c'est un détail qui compte à mes yeux.

L'écriture de Jacques Expert reste fluide, parfois froide mais cela retranscrit pleinement les émotions des personnages principaux.


PS : Je n'ai pas vu le téléfilm adapté de ce livre.
Pour les curieux, vous pouvez cliquer ici.