vendredi 20 mai 2016

Fils de l'ombre // Tome 2

Couverture Fils de l'ombre, tome 2
Juliet MARILLIER
Résumé :

"Ma mère connaissait tous les récits contés au coin du feu d’Erin. Assemblés autour de l’âtre, les villageois l’écoutaient en silence après une longue journée de travail et s’émerveillaient des tapisseries qu’elle tissait de ses mots." Ainsi Liadan, fille cadette de Sorcha des cygnes, entame-t-elle son récit. Une génération a passé au domaine de Septenaigue. Elle a hérité de sa mère le talent de guérisseuse et le don de voir et d’entendre les esprits de la forêt. Il lui incombera d’affronter un destin douloureux pour préserver de la ruine sa famille, son domaine, son enfant à naître et peut-être aussi l’amour interdit qu’elle a découvert en chemin.


x Fantasy x
x L'Atalante x Coll. La Dentelle du Cygne x
x 374 pages x 2010 x


Mon avis :
Les chroniques du cycle La Septenaigue :
Tome 1 - Sœur des Cygnes
Tome 2 - Sœur des Cygnes
Tome 1 - Fils de l'ombre
Un chouïa trop de romance,
Du manichéisme, mais pas trop,
Un brin de caractère,
Une saga familiale,
Des contes,
Une plume !

Sorcha m'a bien plus touchée que Liadan, mais il ne faut pas s'arrêter là car la saga répond aux promesses d'une lecture enchanteresse.

La plume de l'auteure vaut le détour car elle vous emmène dans des terres pleines de mythes et de problèmes du quotidien - et même de la situation des femmes -, sans vous lasser.

Vivement la lecture de la troisième partie de La Septenaigue, l'Enfant de la Prophétie, car les personnages de cette saga me manquent déjà !


Vous êtes déjà allé en Irlande ?


Musique : Boulevard of broken dreams - Green Day


Envie d'en savoir plus sur la saga ?
Sœur des Cygnes - Tome 1 & Tome 2
Fils de l'Ombre - Tome 1
Enfant de la Prophétie - Tome 1 et Tome 2