dimanche 5 juin 2016

Ne lâche pas ma main

Couverture Ne lâche pas ma main
Michel BUSSI

Résumé :


En vacances sur l'île de la Réunion, Martial perd sa femme assassinée. Devenu le suspect numéro 1, il fuit avec sa fille de six ans. Poursuivi, traqué, il doit s'en sortir pour prouver son innocence...

x Policier x
x Pocket x 2014 x
x 448 pages x

Mon avis :

A force d'entendre parler de Michel Bussi, j'ai été ravie de découvrir un de ses thrillers dans la bibliothèque de mes amis (chez qui je suis partie en vacances).

D'une part, j'aime voyager.

N'ayant jamais mis un pied sur l'île de la Réunion, l'auteur a su m'immerger dans l'ambiance et décrire cette île comme si on y était !

Ce point-ci est très important pour moi car rien n'est plus agréable que de reconnaître les lieux qu'on a pu visiter (ou pas !) et qui apparaissent dans un roman.

Dans mon cas, j'ai reconnu certains lieux grâce aux photos de voyages de proches qui y sont allés :)

D'autre part, j'aime le suspense.

Tout au long de ma lecture, je me suis demandée comment aboutirait le récit et... je me suis totalement plantée !

Par contre, je n'ai pas aimé le dénouement.
Soit je suis mauvaise joueuse,
soit je ne me suis pas assez attachée aux personnages,
soit il s'agit d'une fin un peu facile...

D'ailleurs, parlons des personnages !

A mon sens, ils n'ont été qu'effleurés.
Il manque cette part de psychologie qui aurait apporté plus d'humanité à ce récit car la plume de l'auteur est assez froide.


Je retenterai ma chance auprès de Michel Bussi,
bien que j'ai été assez refroidie.


Et vous, vous êtes déjà allé à La Réunion ?

Musique : Come - Jain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de réagir ou de laisser une trace de votre passage ? C'est par ici !