dimanche 6 novembre 2016

L'enchanteur

Couverture L'enchanteur
René BARJAVEL
Résumé :
Qui ne connaît Merlin ? Il se joue du temps qui passe, reste jeune et beau, vif et moqueur, tendre, pour tout dire Enchanteur. Et Viviane, la seule femme qui ne l'ait pas jugé inaccessible, et l'aime ? Galaad, dit Lancelot du Lac ? Guenièvre, son amour mais sa reine, la femme du roi Arthur ? Elween, sa mère, qui le conduit au Graal voilé ? Perceval et Bénie ? Les chevaliers de la Table Ronde ? Personne comme Barjavel, qui fait le récit de leurs amours, des exploits chevaleresques et des quêtes impossibles, à la frontière du rêve, de la légende et de l'Histoire. Dans une Bretagne mythique, il y a plus de mille ans, vivait un Enchanteur. Quand il quitta le royaume des hommes, il laissa un regret qui n'a jamais guéri. Le voici revenu.


x Romance x Conte x
x Folio x 1984 x 470 pages x


Mon avis :

J'ai d'abord été attirée par les légendes arthuriennes.
Puis, j'ai été attirée par les retours des lecteurs sur les récits de cet auteur.

Mais revenons à mon avis. 
Je ne suis pas une adepte des romances.
Pourtant, j'ai adoré ma lecture, du début à la fin !

La plume de l'auteur et la connaissance des récits tournant autour du Roi Arthur ont sûrement aidé à me plonger dans le texte et d'apprécier cette histoire d'amour, pas aussi naïve que ce je pensais.

Une romance,
Une pincée d'aventure,
Une ré-écriture de conte,
Des personnages attachants et humains,
Une plume captivante,
Un contexte attractif.

Musique : Ain't no sunshine - Bill Withers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de réagir ou de laisser une trace de votre passage ? C'est par ici !