lundi 11 avril 2016

Sœur des cygnes // Tome 1

Couverture Soeur des cygnes, tome 1
Juliet MARILLIER

<3
Résumé :

Au domaine de Septenaigue, au cœur de la forêt, vivait une fratrie de sept enfants dont Sorcha, la benjamine, était la seule fille. Leur mère était morte, leur père toujours en campagne militaire contre les Britons. Mais un jour il décida de se remarier...
Ainsi commence l’aventure de Sorcha. De l’Irlande aux côtes britanniques, une longue et douloureuse épreuve l’attend pour sauver ses frères d’une cruelle malédiction. Inspirée d’un conte de Grimm, Sœur des cygnes est une fantasy médiévale irlandaise, mais aussi le récit poignant des années de formation d’une jeune fille de caractère.



x Fantasy x Conte x
x L'Atalante x Coll. La Dentelle du Cygne x
x 352 pages x Septembre 2009 x


Mon avis :


Avant de commencer, je vous invite à découvrir
qui m'ont tapées dans l’œil !


C'est captivant.

L'auteur a le mérite de donner une atmosphère particulière à son récit initiatique. 

Mais comment a-t-elle fait ?
En laissant Sorcha, le personnage principal,
raconter sa propre histoire, sans tomber dans le voyeurisme.
Sans compte sur une écriture fluide et pleine de finesse.


Sans m'en rendre compte, je me suis attachée lentement (au début), comme elle, à ses frères, au père Brien et à Simon.
Sans m'en rendre compte, je me suis imprégnée de cette atmosphère médiévale et celtique.
Sans m'en rendre compte, j'ai été touchée par ce qui arrive à notre héroïne.


Sorcha possède du caractère, mais elle doit évoluer pour survivre. Ce qui lui arrive va la marquer et elle va, certes difficilement, aller de l'avant.


Elle m'a épatée.



NB : Ayant lu le conte dont est inspiré l'histoire
(ici - ce n'est pas très long à lire), j'ai beaucoup aimé cette réécriture.
On y retrouve les points principaux et l'atmosphère médiévale.
Beau travail.


Musique : I see fire - Celtic Woman (cover)

Tu veux en savoir plus sur la saga ?
Sœur des Cygnes - Tome 2
Fils de l'Ombre - Tome 1 et Tome 2
Enfant de la Prophétie - Tome 1 et Tome 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de réagir ou de laisser une trace de votre passage ? C'est par ici !